Bonjour,
moi aussi je suis dans les préparatifs et je sais que j'ai les freins ar de la remorque à refaire, j'ai pas encore démonté mais je suis quasi sur que les garnitures sont décollées d'un côté.
Ca m'énerve, çà fait 2 fois en 2 ans et c'est pas du à la rouille. En réfléchissant, çà m'est arrivé 2 fois en repartant du même endroit : en repartant de Corse. En fait je mets à l'eau dans un camping bien connu de Corse, où il y a une espèce de petite cale sommaire avec souvent devant une petite "dune" de sable bien mou. En prenant de l'élan et en bourinant un peu çà passe.
Mais en y réfléchissant, le sable doit caler la roue et empêcher que l'anti-recul libère les machoires. Du coup comme je bourrine et que le bateau est plutôt lourd, ben je dois décoller les garnitures, car à chaque fois c'est les roues ar (j'ai une double essieu).
Faudrait trouver un système qui bloque la compression du timon en cas de marche ar viril, genre çà :
Mais çà c'est un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, et vu les efforts dans mon cas, je doute que çà suffise.
Du coup, vu que pour démonter la tringlerie de frein au niveau de la tête c'est juste une goupille à retirer, je me posais la question de la virer dans le camping le temps de la mise à l'eau... Mauvaise idée ? Y'a aucune pente, rien du tout, je vais à 20 km/h, les freins de la voiture suffisent à mon sens largement.
Merci
Fabrice